Le mot du Directeur Général

L’année 2019 a été pour Versus Bank une année de retour définitif à la normalité. En effet, les insuffisances structurelles de la banque liées à la faiblesse de son capital social et de ses fonds propres, qui constituaient pour elle un véritable talon d’Achille, ont été corrigées. Cela, grâce notamment à l’entrée d’un nouvel actionnaire, l’institut de Prévoyance Sociale-Caisse Générale Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE), aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire, actionnaire majoritaire.

Le rétablissement des fondamentaux de la banque vient ainsi couronner plus de huit années de bonnes performances caractérisées par une exploitation dynamique, une gouvernance améliorée, une bonne maîtrise des risques, notamment le risque crédit, et des résultats d’exercice successivement bénéficiaires.

La banque a également su faire sa mue pour s’adapter au nouvel environnement réglementaire issu des réformes prudentielles Bâle II & III.

Mise en conformité avec les exigences règlementaires, et avec des capacités opérationnelles renforcées, Versus BANK aborde l4ann2e 2020 avec de meilleures perspectives et une bonne visibilité pour son développement et sa croissance.

Fidèle à son orientation stratégique, elle poursuivra sa politique d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises /Industries (PME/PMI) qui constituent toujours sa cible, et représentent en moyenne plus de 70% de l’ensemble des crédits accordés.

La banque poursuivra également la diversification de son offre de produits et de financements à l’endroit de l’ensemble de sa clientèle ; une clientèle de laquelle elle entend se rapprocher davantage par l’extension de son réseau bancaire qui se matérialisera par l’ouverture imminente de nouvelles agences.

Chers Clients,

Pour vous, nous ne cesserons d’innover, afin de continuer à vous offrir une qualité de service et des produits toujours adaptés à vos besoins. Nous avons, à cet effet, entrepris un programme de digitalisation qui se traduira, entre autres, par l’opérationnalisation prochaine de notre << Mobile Banking >>.

C’est dire, Chers Clients, qu’en 2020 encore, vos attentes seront prises en compte et votre satisfaction inscrite au cœur de nos actions.

C’est notre leit motiv, et nous y veillerons continuellement.

Au nom de l’équipe Versus Bank, nous souhaitons à tous une

Excellente et Agréable Année 2020.

 
Jérôme EHUI
Directeur Général